Le foodsharing à l’honneur au Pérolles !


Partager les plats d’un menu gastronomique pour multiplier les découvertes gustatives : ce concept ultra convivial séduit de plus en plus de clients ! Une tendance qui plaît au chef étoilé Pierre-André Ayer puisqu’il en organise au sein du Pérolles à Fribourg. Prochain rendez-vous, le 26 août.


C’est dans une ambiance conviviale que le chef Pierre-André Ayer et sa brigade accueillent les gourmands qui participent à ses soirées foodsharing ! Que l’on vienne entre amis, entre collègues ou en famille, c’est l’occasion rêvée d’explorer, en toute décontraction, de nouveaux territoires dans le domaine des saveurs. 

Sur place, la terrasse du Petit Pérolles donne le ton : les gens échangent, dégustent des apéritifs et partagent d’ores et déjà les tables extérieures. De quoi décomplexer celles et ceux qui craignent l’appellation « Haute Gastronomie ». Une fois à l’intérieur du restaurant du Petit Pérolles, un DJ est là pour mettre de l’ambiance de manière discrète et feutrée, juste ce qu’il faut pour se sentir à l’aise!

Le menu spécial foodsharing peut alors débuter. Pour un tarif très accessible de 85 CHF, le menu-surprise imaginé par le chef aux 17 points Gault & Millau et sa brigade est dévoilé. Autour d’une longue tablée, on découvre ensemble la beauté de chaque plat et on s’amuse à imaginer comment tenter de reproduire à la maison, ces petits tableaux à déguster.

Les soirées foodsharing font partie de ces moments inspirants durant lesquels le partage et l’échange sont à l’honneur. Des instants à savourer entre amis et peut-être… futurs nouveaux amis ! Qu’attendez-vous pour découvrir ces soirées hors du commun ? Réservez sans plus attendre en contactant le restaurant (lien ci-dessous).

À Propos du chef
Le Pérolles (un point au Michelin, 17 au GaultMillau), situé au centre-ville de Fribourg, en face de la gare. Aux fourneaux, le chef Pierre-André Ayer et son équipe rivalisent de créativité pour régaler les convives tant au sein du restaurant gastronomique Le Pérolles, qu’à l’étage, au Petit Pérolles. Le tout, dans le cadre exceptionnel de ce bâtiment, signé par l’architecte Mario Botta. Au sein du Pérolles, c’est une atmosphère décontractée et agréable qui attend les visiteurs notamment grâce à l’esprit familial fort derrière ce lieu. Car si l’on retrouve le chef derrière les fourneaux, sa femme Françoise et son fils Julien travaillent à ses côtés en apportant chacun une touche créative. Leur mantra : favoriser le partage et les découvertes, inviter aux échanges tout en proposant de déguster dès le matin des plats à base d’ingrédients frais, locaux et de saison.

Renseignements
Réservation par téléphone au +41 26 347 40 30 http://www.leperolles.ch