L’astuce du chef, avec Ambrogio Stefanetti

Ambroggio Stefanetti, chef du restaurant Vecchia Osteria Seseglio à Chiasso, excelle dans l’art de sublimer la cuisine traditionnelle, pour rendre chaque aliment aussi savoureux qu’inoubliable. Nous en avons profité pour demander au chef son astuce pour réussir une truite de nos lacs sans fausse note. 

Photo : @Adrian Ehrbar

“Je dois avouer que j’adore les truites de lac et la façon dont je préfère les cuisiner est très simple : après les avoir éviscérées, farcies d’herbes aromatiques et de sel, je les fais griller. Pour une truite pesant environ 400-500 grammes, calculez environ 12 minutes par côté. C’est délicieux ! Croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur.

La tradition tessinoise prévoit la préparation de la truite en carpione (soit marinée), ce qui permet de la conserver et de la consommer pendant plusieurs jours.

Une recette très classique est au contraire la truite al blue, qui est bouillie dans un bouillon de légumes auquel on ajoute du vin et du vinaigre. Servez-la avec une mayonnaise au citron : un vrai régal !”

Retrouvez toutes les informations sur le restaurant Vecchia Osteria Seseglio : https://www.vecchiaosteria.ch