Winter in the City 3/3: trois Truffes différentes

Des nez fins en vadrouille dans le canton de Zurich

On observe une grande demande de produits régionaux dans les cuisines de nos membres. C’est ce qui a incité le chef deux étoiles Laurent Eperon (18 points Gault&Millau) du restaurant « Le Pavillon » sis dans l’hôtel cinq étoiles de luxe « Baur au Lac » et sa brigade d’aller à la recherche de ce précieux champignon à Zurich et dans ses alentours.

Laurent Eperon sert des truffes d’automne zurichoises

Ils ont été secondés, dans leurs recherches, par des renifleurs à quatre pattes qui se sont mis avec assiduité à la prospection des truffes dans les alentours de Zurich. Extrait de la terre par des chiens truffiers expérimentés, cet or noir atterrit, après quelques stations intermédiaires, dans la cuisine du « Pavillon » avant de trouver sa place dans l’assiette d’heureux consommateurs, travaillé.

« Comme les truffes d’automne cuites développent davantage d’arômes que les truffes blanches, nous avons décidé de proposer, pour la première fois, un plat avec des truffes cuites. Nous avons fait appel à des contacts personnels pour engager cette collaboration avec les chiens truffiers. Nous sommes très heureux de pouvoir dorénavant proposer à notre clientèle en plus de la truffe blanche d’Alba et de la truffe Black Diamant de France, des truffes d’automne zurichoises haut de gamme », annonce avec joie le grand chef Eperon.

Création de Laurent Eperon

Depuis mi-novembre, le restaurant « Le Pavillon » de l’hôtel cinq étoiles de luxe « Baur au Lac » à Zurich est ouvert, après une brève phase de rénovation, du mardi au samedi à partir de 19h00.