Une balade avec Franck Reynaud

Se laisser émerveiller par les réalisations d’un chef, vivre une expérience unique lors d’une dégustation… Autant de moments magiques que les épicuriens aiment s’offrir. Mais êtes-vous déjà parti en balade avec un chef étoilé ? C’est l’activité originale proposée par Franck Reynaud, le chef des cuisines de l’Hostellerie du Pas de l’Ours, à Crans-Montana!

«L’idée derrière ce concept est de proposer aux gens de découvrir comment sublimer les herbes alpines qui se trouvent autour de nous », explique le chef aux 18 points Gault&Millau et une étoile Michelin. Le chef qui aime puiser dans la nature des saveurs qui magnifieront ses plats, propose une expérience que l’on ne peut pas oublier.

Les clients de l’Hostellerie du Pas de l’Ours à Crans-Montana peuvent l’accompagner après le petit-déjeuner pour une heure et demie de balade, à la découverte des ressources gustatives de la nature. Le chef explique durant tout le trajet comment il se sert de différentes plantes pour ses plats. Une petite halte est organisée et les convives ont la chance de savourer un pique-nique improvisé du chef durant lequel il mettra à exécution les produits récoltés. Un entremets idéal, avant le menu qui attend les gourmands une fois redescendus au Pas de l’Ours. Au programme: des plats valorisant les produits du terroir.

«Cette offre plaît énormément par l’échange et l’accessibilité de ce moment partagé. Nous proposons également en hiver une randonnée mêlant peaux de phoque et hélico. Cette expérience est différente, mais se termine toujours sur une note gastronomique!» conclut le chef.

Réservez dès maintenant votre expérience en altitude ici.

Que découvrir au restaurant «L’Ours» cet été?

«Une cuisine alpine qui va du lac aux montagnes» s’enthousiasme Franck Reynaud. Pour sa carte estivale, le chef a misé sur des produits sains, des fermentations lactiques, des recettes savoureuses mettant en avant la région, des réalisations faites pour tous puisque le chef a éliminé le sucre raffiné de ses plats. «Nous voulons proposer une cuisine responsable, proche des gens » explique le chef. À découvrir sur place? Une féra au kéfir, de la myrtille sauvage au cresson, de la sandre du Tessin retravaillé au jus de carotte lacto-fermenté ou encore des granités à la place du traditionnel sorbet… de quoi nous donner l’eau à la bouche!

Découvrez la carte du chef ici: https://pasdelours.ch/fr/restaurants.html

La cabane des Violettes, une autre façon de savourer la montagne

Durant une balade aux paysages de carte postale, quoi de mieux que de s’octroyer une pause gourmande à la cabane des Violettes ? Une cabane où officient le chef ainsi deux anciens complices de Franck Reynaud… un gage de qualité! Sur place, laissez-vous séduire par la cuisine au feu de bois et des réalisations composées de 96% de produits suisses! Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience hors norme, le guide Pierre-Olivier Bagnoud propose de l’escalade ou encore des descentes en e-bike !

Découvrez les activités et le menu de la cabane ici: http://www.cabanedesviolettes.ch/