Les mille et une façons de déguster la cuisine de Michel Roth

En attendant de ravir les papilles des convives au sein du restaurant Bayview de l’Hôtel Président Wilson, le chef toujours à l’affût d’idées gourmandes propose différentes formules qui satisferont les petites comme les grandes faims. Rencontre avec un cuisinier aussi talentueux qu’humble.

Les Grandes Tables de Suisse: Michel Roth, le confinement a été vu de manière négative par certains et positive par d’autres qui ont redoublé de créativité. Comment avez-vous vécu cette période?

Michel Roth: Pour être totalement honnête, les débuts ont été un peu difficiles au vu de cette situation exceptionnelle. Mais comme je suis de nature positive, j’ai rapidement repris le dessus. J’en ai profité pour cuisiner, faire des essais, faire à manger pour ma femme qui était ravie (rires) et travailler sur la carte d’automne. Cette situation nous a aussi à tous permis de comprendre l’importance et la valeur des produits locaux, souvent délaissés.

LGTDS: Cette période a aussi été celle de la finale de l’émission «Top Chef» sur M6. Vous avez participé à plusieurs concours en tant que guest, est-ce que ces shows vous inspirent?

MR: C’est amusant que vous en parliez, car je n’avais plus le temps de m’arrêter sur cette émission et j’ai pu à nouveau la regarder! Je trouve que ces émissions culinaires sont très positives pour les jeunes qui cherchent une orientation. Elles sont également très intéressantes, car la personnalité et le parcours de chaque futur chef se dessine à travers son dressage, sa créativité, son parcours. J’avais en cuisine au Bayview un ancien participant qui avait terminé en demi-finale. Ce type de show lui avait permis de se renforcer, de se découvrir, mais aussi d’acquérir une meilleure confiance en lui.

LGTDS: …vous êtes un chef distingué par de nombreux prix et la qualité de votre cuisine n’est plus à prouver. Quel conseil pourriez-vous donner aux jeunes talents?

MR: Aujourd’hui la nouvelle génération est à la fois fougueuse, audacieuse et foisonne d’idées, ce qui est très bien! Mon conseil serait de savoir faire preuve de patience et de régularité. L’expérience s’apprend et se construit en passant par plusieurs étapes en cuisine. Quant à la régularité, elle est la preuve d’un véritable savoir-faire.

LGTDS: Finalement, comment décririez-vous votre cuisine?

MR: Ce que je souhaite transmettre, c’est de l’émotion. J’aime voir les gens se régaler! Selon moi ce sont les gens qui dégustent vos plats qui peuvent définir votre cuisine. Je dirai donc qu’elle est à la fois traditionnelle et contemporaine!

Comme un air de vacances…

Des moments de partage en famille ou entre amis à l’espace paradisiaque «Poolgarden» de l’Hôtel Président Wilson, quoi de mieux pour savourer pleinement son temps libre? Les amateurs de brunch seront ravis du retour des brunchs signés du chef Michel Roth! Proposée sous forme d’alternative au traditionnel buffet, cette formule ne décevra pas les gourmands de par la générosité ainsi que la diversité de produits proposés: entrées froides, poisson, viande… Mais aussi les fameux desserts du chef pâtissier Didier Steudler n’attendent qu’à être savourés! Grande nouveauté: le brunch se double puisqu’il sera autant proposé le samedi que le dimanche! Servis en terrasse entourant la fameuse piscine chauffée, les petits et grands auront l’impression de vacances avant l’heure! En cas de mauvais temps, le glamour Glow bar ouvrira ses portes au brunch.

À noter que l’espace Poolgarden sera ouvert tout l’été! Pour celles et ceux qui préfèrent manger léger, le bar et le restaurant offrant une vue imprenable sur le lac Léman proposeront tous les jours entre 10h et 22h une carte de restauration aux couleurs de l’établissement composée de mezzés libanais, de tartares et poissons, de quelques plats japonisants sans oublier les grands classiques de l’hôtel. Une pause avant de profiter de la piscine de l’hôtel ou tout simplement avant une flânerie en ville.

Tarifs et informations sur: https://www.terrassepoolgarden.com/fr/brunch