Winter in the City 2/3: Food Tour

City and Lake Resorts Widder, Storchen et Alex

Depuis la cuisine étoilée des restaurants « Widder » et « La Rôtisserie » de l’hôtel boutique « Storchen » jusqu’à l’apothéose au bord du lac, à « Alex Lake Zurich » : le groupe d’hôtels et restaurants triés sur le volet du « The Living Circle » propose une excursion gastronomique à Zurich destinée aux inconditionnels·elles de la haute gastronomie.

Une soirée, trois cadres prestigieux

Les deux chefs aux multiples récompenses Stefan Heilemann (18 points Gault&Millau et chef de l’année 2021, deux étoiles Michelin) et Stefan Jaeckel, (17 points Gault&Millau, un étoile Michelin) se sont concertés : cette excursion gastronomique, préparée dans les moindres détails par les soins de ces deux nouveaux membres des « Grandes Tables Suisses », commence auprès de Stefan Heilemann au restaurant « Widder », situé dans la pittoresque vieille ville de Zurich.

Stefan Heilemann, Chef de l’année 2021

Les convives prendront place à la Table du Chef qui offre au regard la vue sur les équipes de cuisine en pleine action et qui secondent le chef Heilemann qui, lui, veille à la parfaite coordination des tâches.

Avec virtuosité, il porte la dernière touche aux amuse-bouches qui sont servis, pour l’apéritif, avec une coupe de Champagne.


Après cette première étape, l’escapade continue au « Storchen Zurich » que l’on atteint après une petite balade à pied directement au bord de l’eau et qui fait traverser les ruelles du vieux Zurich aux convives.

Stefan Jäckel sert l’entrée et le plat principal, vins compris

À La Rôtisserie, Stefan Jäckel et son équipe ont préparé les entrées et les plats de résistance. Son style s’oriente vers la cuisine classique avec une touche d’internationalisme et une réinterprétation raffinée.

L’accompagnement en vins est adapté aux plats servis et compris dans le forfait.

Une traversée en bateau

Le restaurant « Storchen » dispose d’une autorisation spéciale qui permet à sa clientèle d’accoster directement au restaurant en bateau. Il est ainsi possible de traverser Zurich et d’arriver, après une rapide traversée, à l’établissement frère « Alex Lake Zurich ». C’est là que se déroule l’apothéose tout en douceur préparé dans ce restaurant : une composition de desserts de Larissa Wehrli, la jeune et très prometteuse chef pâtissière de l’établissement. Le cocktail After Dinner ne fait bien sûr pas défaut et couronne ainsi cette épopée gastronomique qui se termine au bord des flots.

En bateau du “Storchen” à l'”Alex Lake Zurich”.