L’hôtel Meierhof, originellement baptisé «la Villa Müller» (du nom de son charpentier Christian Müller) est né dans un contexte tout particulier puisqu’il prend racine dans les années 1890. Alors que la station de Davos était surnommée la «capitale européenne de la tuberculose», le Meierhof était un centre de convalescence pour les patients ayant vaincu la maladie. Ces derniers rejoignaient la station à la recherche d’air frais des montagnes suisses, d’altitude, de soleil et de guérison.

Après avoir rencontré de nombreuses transformations, améliorations et agrandissements, l’hôtel Meierhof incarne aujourd’hui l’excellence de l’hospitalité suisse et du savoir-faire d’un 4 étoiles. Sa situation sur la Promenade 135 au centre de Davos Dorf en fait un lieu de vacances de premier choix pour ses clients adeptes de sports de glisse. À deux pas du plus grand et plus haut funiculaire de Davos Parsenn, l’hôtel offre un emplacement idéal, permettant de rejoindre le domaine skiable le plus important de la région en un rien de temps.

L’été, les grandes fenêtres de la demeure de style grisonnais s’ouvrent sur un jardin foisonnant et sa terrasse fleurie, où les convives peuvent profiter d’une ambiance intimiste, ou prolonger la soirée au bar extérieur de l’établissement. La bâtisse a conservé un esprit authentique et son charme d’antan avec une décoration mêlant fer forgé et boiserie, replongeant les visiteurs dans une autre époque. Ses chambres spacieuses et lumineuses vous apporteront tout le confort d’un 4 étoiles dans une ambiance douillette de chalet, alors que l’espace bien-être vous permettra de vous prélasser grâce à son sauna, son hammam et sa piscine chauffée.

Au restaurant Le Jarno, les visiteurs pourront se délecter de somptueux repas dans une atmosphère élégante et alpine créée par le bois de pin parfumé. Son chef, Simone Lipani, y propose une cuisine exclusive, créative et originale qui vise à redécouvrir les saveurs anciennes et traditionnelles, réinterprétées avec modernité. Cette philosophie, le jeune chef l’a construite au fil de ses expériences professionnelles aux côtés des plus grands noms de la gastronomie suisse: «Honorez toujours l’art de la cuisine et la culture de la table avec le respect des matières premières.»

À savourer: le nouveau menu, composé d’excellentes spécialités locales ainsi que de produits italiens, une exclusivité du restaurant. Les plats à ne pas manquer? Le fromage Belper Knolle (boule de Belp) accompagné d’une émulsion au fenouil sauvage, la tendresse de la souris d’agneau caramélisée avec du miel de pin fait maison et servi avec une mousseline de pommes de terre et chanterelles, ou encore le saint-pierre à la mode méditerranéenne garni de feuilles de pissenlit sautées à la poêle, câpres et olives taggiasca. Qui ne se laisserait pas tenter ?

Les gérants actuels, Virginie et Vittorio Rozzato, se feront une joie de vous accueillir de la meilleure manière qu’il soit dans cette demeure chaleureuse et authentique.

Rozzato